Accueil Compagnie Spectacles
Interventions
Autres
Spectacles
Projets Contacts

Caravane de Curiosités

Entresort théâtral en caravane

Durée du spectacle : 3 heures

10 personnes accueillies dans la caravane tous les quarts d'heure,
soit 120 personnes et des curieux en plus qui observent,
écoutent le boniment extérieur.
Forts de leurs expériences avec le spectacle "la Petite Affaire", Chantal Dubreuil et Justin Machin avec l'aide de quelques amis ont réalisé : “La caravane de Curiosités”.

Sur l'idée d'un bibliobus : en itinérance avec leur caravane, ils se déplacent de villages en villages ou de quartiers en quartiers et au lieu d'y prêter des livres, ils vont y raconter des histoires, plus exactement des Objoires* récoltés dans des villes ou villages précédents.

Quand la caravane est installée dans l'espace publique durant 3 heures Chantal Dubreuil accueille tous les quart d'heure une dizaine de personnes à l'extérieur de la caravane de Curiosités.

Elle raconte leur démarche, discute avec le public des objets du passé, du présent, des objets manufacturés ou fabriqués soi même, du poids ou de la légèreté de la mémoire des objets que l'on conserve chez soi.

Bref, elle philosophe sur l'objoire et invite le public à choisir l'Objoire qu'il souhaite s'entendre raconter à l'intérieur de la caravane par Monsieur Machin.

Le moment venu pour ce groupe, Monsieur Machin les invite à rentrer dans la caravane avec l'objoire choisi. La porte se ferme, l'intimité de l'objoire se dévoile (10mn).

Pour des raisons qui leurs sont tout à fait personnelles et justifiées Madame Dubreuil peut être amenée à raconter et Monsieur Machin à accueillir.

*Objoire : un objet, une mémoire, une histoire

Ce spectacle peut intervenir avec le collectif "La caravane des caravanes"


Ce qu'en dit la presse : La nouvelle République



Contacts : lodela11-un@hotmail.fr - 06 66 78 93 10